Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
La convention Belorgey, signée en 2001, à été améliorée jusqu'à son remplacement le 6 janvier 2007 par la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Cette nouvelle convention a pour objet de proposer un plus grand nombre de solutions d'acces à l'emprunt aux personnes ayant (ou ayant eu) un problème grave de santé. Signée par les pouvoirs publics, les professionnels de la banque, les assurances, les associations de malades et de consommateurs, elle élargit l'accès à l'assurance aux personnes présentant un risque aggravé de santé.
Est concernée toute personne présentant un risque aggravé de santé et souhaitant réaliser un crédit à la consommation, un crédit immobilier ou un crédit professionnel. Pour chaque demande de prêt, l'organisme prêteur analyse votre capacité à rembourser, cela dit dans la plupart des cas vous devrez souscrire un contrat décès ou d'invaliditéLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail..
Aux yeux d'une assurance, un risque aggravé signifie que pour une personne donnée, la probabilité de voir se produire un événement garanti (décès ou invaliditéLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.) est supérieure à celle d'une population de référence. Cette notion n'est pas utilisée uniquement pour les problèmes liés à la santé mais aussi pour les professions particulières et les sports à risques. Pour les personnes atteintes d'une maladie, on parle de risque aggravé de santé.
Note :
le risque aggravé n'entraîne pas obligatoirement un rejet de votre demande d'assurance, mais plus souvent un coût d'assurance plus élevé (surprime).
Un engagement des signataires à été pris afin de:
Les prêts immobiliers et les prêts professionnels:
Les prêts à la consommation:
Les personnes présentant un risque aggravé de santé auront accès à l'emprunt:
Attention :
la surprime ne peut représenter plus de 1,5 point du Taux Effectif GlobalLe T.E.G. a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt. de l'emprunt.
Pour toute réclamation concernant le mauvais déroulement de la convention AERAS, vous pouvez faire appel à une commission de médiation chargée d'examiner les réclamations individuelles. Celle-ci tentera de trouver un arrangement à l'amiable entre votre médecin et le médecin conseil de l'assureur. Pour déposer un recours, vous devez envoyer un courrier à l'adresse suivante en incluant des copies de tous les documents utiles:
Commission de médiation de la convention AERAS 61, rue Taitbout 75009 PARIS
|
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.