Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
L'assurance chômage garantit à l'emprunteur, en cas de licenciement, le report des mensualités ou le remboursement de celles-ci (remboursement total ou partiel). Ce contrat est conclu entre la banque et l'assurance, l'emprunteur en étant le bénéficiaire. Ce type d'assurance n'est ni obligatoire, ni réglementé, mais peut être fortement souhaité par certains organismes bancaires (même si on ne peut vous obliger à souscrire une assurance chômage). En général, celle-ci est très coûteuse et ses garanties sont soumises à des conditions restrictives strictes. Cette assurance était courante dans les années 1990 mais aujourd'hui, en raison du fort taux de chômage, elle est devenue trop coûteuse.
L'octroi de cette assurance est soumis à certaines conditions valables pour tous les organismes.
La durée habituelle de la prise en charge est comprise entre 1 et 4 ans non renouvelables. Par contre, vos mensualités d'assurance sont dûes de la signature du contrat jusqu'à l'âge limite de 50 ou 55 ans.
Le délai de carence:La carence est une période durant laquelle l'assurance ne couvrira pas les garanties souscrites. Cette période débute à la signature du contrat et prend fin après un certain nombre de mois spécifié dans le contrat (6, 9 ou 12 mois selon l'assurance). Si le chômage survient durant cette période, appelée délai de carence, l'assuré ne sera pas indemnisé.
Comment est prise en charge votre période de chômage:Vos droits commencent à la fin du délai de carence et uniquement si votre perte d'emploi est consécutive à un licenciement de l'employeur. Dans le cas contraire vous n'aurez droit à aucune indemnité. En cas de licenciement, les indemnités ne vous seront pas versées dès le début de votre période de chômage, là-encore un délai de franchise vous est imposé. Celui-ci est généralement de 90 jours, sauf chez les assureurs du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel (120 jours) ainsi que chez ceux de l'UCB et des Caisses d'Epargne (180 jours). Le mode d'indemnisation varie en fonction des assurances et de la durée de votre période de chômage. Certains assureurs reportent les mensualités en fin de crédit sans supplément d'intérêt et d'autres prennent en charge tout ou partie de vos mensualités durant votre période de chômage. Selon les assureurs, le montant des prestations est plafonné et la durée de celles-ci varient entre 18 et 48 mois.
Concernant la tarification basée sur le montant du capital emprunté:Le coût annuel est compris entre 0.09% et 0.65% du capital emprunté et en fonction du pourcentage d'indemnisation. Concernant la tarification basée sur le montant des mensualités de remboursement:Le coût mensuel est compris entre 1 et 1.4% des mensualités de remboursement. Il est donc indispensable de déchiffrer le contrat dans ses moindres détails afin de pouvoir comparer les coûts mensuels et les couvertures.
Durée habituelle du contrat:Entre 1 et 4 ans non renouvelables.
|
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.