Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Dès le premier jour de sa scolarité, un enfant revient systématiquement avec une proposition d'assurance scolaire transmise par l'association de parents d'élèves. Se pose alors l'inévitable question: dois-je souscrire une assurance scolaire ? Cette assurance est-elle vraiment obligatoire ou facultative ? A quoi sert-elle exactement et dois-je passer par l'assurance de l'association de parents d'élèves ?
Elle n'est pas obligatoire (et ne peut être exigée) dans le cadre des activités scolaires obligatoires et gratuites qui se déroulent pendant le temps scolaire à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement. Elle est obligatoire pour les activités facultatives organisées par l'établissement scolaire: promenades, sorties, visites… Que couvre cette assurance ?
Note :
Le transport scolaire est couvert par l'assurance du transporteur. Comment souscrire une assurance scolaire ?
Que doit-on souscrire ?Le contrat doit contenir deux garanties: la responsabilité civile et la garantie des accidents. La responsabilité civileElle couvre tous les dommages que votre enfant peut causer à autrui. La garantie des accidents de la vie (GAV)Elle couvre tous les dommages qu'il peut subir et intervient à partir du moment où il y a une invalidité. Elle prend également en charge différents préjudices tels que le pretium doloris (prix de la douleur), le préjudice esthétique, le Préjudice d'agrémentC'est un dommage qui résulte d'un accident et qui ne permet plus de profiter de certains agréments de la vie courante comme la pratique d'un sport ou d'une activité artistique. et, en cas de décès, le préjudice moral de la famille. Les contrats individuels accidentCes contrats comprennent le versement d'un capital s'il y a invalidité ou décès, et ce sans qu'il y ait nécessairement un responsable identifié. Un remboursement complémentaire au remboursement de la Sécurité sociale est possible en cas de prothèse par exemple. Ces garanties peuvent être souscrites auprès d'un même assureur ou bien de différents assureurs en un contrat distinct. Elles peuvent également être regroupées dans une assurance scolaire (activités scolaires et trajet domicile/école) et extra-scolaire (24h/24, période de vacances et activités extra-scolaires). Certaines garanties complémentaires sont possibles comme l'assurance du vol du cartable ou d'un instrument de musique, voire le racket.
Vous disposez de cinq jours ouvrés pour déclarer l'accident à votre assureur ou à l'organisation auprès de laquelle vous avez souscrit l'assurance scolaire. Joignez tous les documents nécessaires. Vous percevrez l'indemnité dès que l'état de santé de l'enfant se sera stabilisé. Il faut pour cela qu'il y ait un tiers responsable et que vous ayez souscrit à la protection juridique (cf votre contrat multirisques habitation).
Vous devez le déclarer à l'assureur concerné par l'assurance scolaire en courrier recommandé.
Ils sont responsables de la sécurité des enfants qui leur sont confiés. Ils ont une obligation de moyens et doivent répondre des dommages faits ou subis par les enfants. Les centres de loisirs doivent souscrire une assurance en responsabilité civile; elle couvre les organisateurs, les préposés et les mineurs. |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.