Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Tous les contrats multirisque proposent en garantie de base la couverture des dommages matériels résultant d'un incendieCombustion avec flammes en dehors d'un foyer normal., d'une explosionAction subite et violente de la pression ou de la dépression de gaz ou vapeur. ou de la chute de la foudre. L'incendie et l'explosion font l'objet de définitions précises.
La garantie concerne les dommages provoqués par des incidents d'ordre électriques et qui concernent les appareils électriques et leurs accessoires, où bien encore, les dommages dus à un "excès de chaleur" sans qu'il y ait incendieCombustion avec flammes en dehors d'un foyer normal. (fer à repasser qui tombe sur un tapis). La perte de denrées dans les congélateurs est couverte par certaines compagnies d'assurance mais uniquement s'il y a une élévation de la température à cause d'une avarie sur le compresseur ou une fuite du liquide frigorifique mais pas en cas de grève du fournisseur d'électricité.
Cette garantie couvre les conséquences d'un dégât des eaux (peintures abimées…) mais pas la réparation de la partie du bâtiment endommagée ou de l'appareil à l'origine du dégât. Par contre, elle couvre les frais liés à la recherche de la fuite.
Note :
LA CONVENTION CIDRE (Convention d'indemnisation directe et de renonciation à recours en dégâts des eaux): C'est une convention qui a été mise en place par les assureurs pour simplifier la procédure. Cela évite les expertises contradictoires et les recours pour tous les sinistres de dégât des eaux dont le montant des dommages est inférieur aux seuils suivants: 1.600 Euros HT (dommages matériels) et 800 Euros HT (dommages immatériels).
C'est une garantie qui couvre la disparition, la destruction ou la détérioration des biens mobiliers suite à un vol, une tentative de vol et/ou un acte de vandalisme. Il faut se référer à votre contrat et apporter la preuve des faits.
Vous pourrez être indemnisé pour les biens qui se trouvaient dans votre habitation ou l'habitation de la personne avec qui vous vivez.
Note :
Votre assureur peut suspendre la garantie si une habitation n'est pas occupée par vous-même, un membre de votre famille, un gardien ou par une personne autorisée pendant 90 jours (la durée d'inhabitation se calcule en additionnant le nombre de jours sur une année d'assurance). Prévenir le vol
Si vous voulez investir dans un système d'alarme, référez-vous au label A2P qui classifie les systèmes de protection contre le vol, la classification va de 1 à 3 étoiles. La garantie vandalismeCette garantie est souvent un complément de la garantie vol. Elle concerne principalement l'intérieur des locaux mais certains assureurs garantissent le vandalisme indépendamment de la garantie vol, l'indemnisation est à hauteur de la somme assurée en vol. Si l'acte de vandalisme est un dommage incendieCombustion avec flammes en dehors d'un foyer normal. c'est votre garantie incendie qui s'applique.
C'est une garantie rendue obligatoire par la loi du 13 juillet 1982. Le champ d'application de la loi a été étendu aux affaissements de terrain dus à des cavités souterraines par la loi du 27 février 2002. Tous les dégâts dus aux catastrophes naturellesDommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause l'intensité anormale d'un agent naturel. sont couverts. Une franchise est souvent déduite du montant de l'indemnité. Il faut que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel. L'arrêté indique les zones géographiques concernées, la période concernée et la nature du dommage.
La garantie tempête et autres événements climatiquesLa garantie tempêteLe vent doit avoir causé des dommages à des bâtiments de bonne construction dans la commune sinistrée ou dans les communes avoisinantes. est incluse dans votre contrat habitation. Si ces informations ne peuvent être obtenues, certains assureurs s'adressent directement aux stations météo pour avoir un certificat de vent exceptionnel (supérieur à 100km/h).
La garantie des catastrophes technologiquesLa loi Bachelot du 30 juillet 2003 concerne la prise en charge rapide et totale des particuliers victimes de catastrophes techniques. L'autorité administrative déclare cet état, l'indemnité doit être versée dans les trois mois suivants la remise de la liste des biens abîmés ou de la date de publication de l'arrêté.
La garantie de vos biens ne peut être exclue en cas de dommages suite à un attentat commis sur le territoire national. Loi du 9 septembre 1986. L'assurance des émeutes ou mouvements populairesVotre contrat multirisque peut couvrir les dommages provoqués par une émeuteTout mouvement tumultueux dans lequel une foule anonyme, mécontente des mesures du gouvernement ou de la situation d'une fraction de la population, s'insurge contre l'autorité pour obtenir, par la menace ou même la violence, la réalisation de revendications économiques, sociales ou politiques mettant en péril la sécurité et l'ordre public. ou un mouvement populaireManifestations violentes, mais non concertées, de la foule qui, sans qu'il y ait révolte contre l'ordre public, révèlent cependant une agitation des esprits et se caractérisent par un désordre et des actes illégaux..
Relogement, perte de l'usage des locaux et du loyer pour le propriétaireEn cas de dommages sur un logement, les conséquences sont directes pour le propriétaire et le locataire. Certaines garanties prennent en charge ces désagréments. La garantie perte des loyers correspond aux loyers dont est privé le propriétaire. A cela, s'ajouteront d'autres indemnisations pour lesquelles il faudra faire appel à un expert qui va aider le propriétaire des locaux endommagés à estimer le montant des dommages consécutifs aux évènements. le déblai et la démolitionSi les bâtiments sont trop endommagés, leur destruction peut être décidée par l'administration. De manière générale, les contrats couvrent le coût d'étaiement ou de démolition et le coût d'enlèvement des déchets. les secours ont occasionné des dommagesTous les dommages occasionnés par les sauveteurs sont considérés comme des dommages liés à l'incendieCombustion avec flammes en dehors d'un foyer normal. (dégradations dues à l'eau, bris de fenêtres, portes, toitures). La plupart des assurances s'étendent au-delà des incendiesCombustion avec flammes en dehors d'un foyer normal.. La garantie honoraire d'expertsCela vous permet d'être remboursé des frais d'honoraires. Le montant correspond à un pourcentage (5%) de l'indemnité versée dans la limite des honoraires payés. La remise en état des lieux
|
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.